OUI,
sauf cas pathologiques, personnes trop jeunes ou personnes avec un QI trop faible.
L’hypnose est un état de conscience modifiée qui peut être induit volontairement par un praticien lors d’une séance d’hypnose, mais qui peut aussi se produire spontanément, par exemple lorsque nous sommes plongés dans une rêverie, ou que toute notre attention est focalisée sur un film, ou que nous sommes fascinés par une œuvre d’art.
Les trois conditions principales requises sont la volonté, la confiance et la capacité à suivre les instructions.
NON
On l’a pensé pendant des siècles, mais les études en EEG (électroencéphalogramme) puis en neurosciences montrent que non.
L’hypnose est même plus un état de veille paradoxal qu’une forme de sommeil, même si le fait d’être détendu pendant une séance d’hypnose peut laisser penser à un observateur que la personne hypnotisée s’est endormie !
Pendant une séance d’hypnose, vous êtes conscient et très éveillé, vous entendez le praticien parler, et vous êtes en capacité de lui répondre, que ce soit en parlant ou par un geste.
Le fait d’être hypnotisé vous permet (et permet au praticien) d’avoir accès à votre inconscient et donc à toutes vos ressources inconscientes.
NON
On ne peut pas mettre quelqu'un en hypnose contre son gré, il doit le vouloir. L'hypnothérapeute ne peut forcer son patient à faire quelque chose qui représente un danger pour lui ou qu'il ne souhaite pas consciemment. Il y a toujours «un observateur caché» en nous qui veille à respecter nos valeurs morales.
Votre consentement est absolument nécessaire pour entrer dans l’état de conscience modifiée indispensable à une séance d’hypnose.
NON
Chacun peut maintenir le niveau de contrôle qu’il désire autant qu’il le veut pendant la séance ! A aucun moment, on n’est soumis à la volonté du praticien.
Dans les faits, si l’expérience de l’hypnose ne vous convient pas, vous n'entrerez pas en transe, et la séance d’hypnose ne pourra pas aboutir.
NON
Le sujet peut se sentir bien dans cet état hypnotique et avoir envie de le prolonger.
Néanmoins, les expériences réalisées sur cette question ont montré que, même sans stimulation,la personne revient spontanément à un état ordinaire de conscience après 10 à 15 minutes.
Vous souhaitez connaitre les tarifs de mes prestations ?
Sophrologie, hypnose découverte ou classique, Mouvements Oculaires Bilatéraux, Laxman, coaching professionnel, soins énergétiques... Retrouvez aussi le déroulement type de mes séances, et certaines règles que je vous demanderai de respecter. Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?